Politique de retour et remboursement

Droit de rétractation et retour

Le CLIENT consommateur bénéficie d’un délai de rétractation de quatorze jours francs à compter de la réception du PRODUIT. Le cachet de la poste fera foi pour constater le respect dudit délai. Au-delà de cette date, les PRODUITS seront réputés comme ayant été dûment acceptés par le CLIENT et par conséquence La Capsuline se réserve le droit de refuser la demande d’un remboursement ou d’un avoir.
La faculté de rétractation n’entraine aucune pénalité.

Les PRODUITS doivent être retourné dans leur état d’origine et emballage d’origine, munis de leur étiquette, accompagnés de leur facture d’achat, à l’adresse suivante :
La Capsuline, 124, rue de Charonne, 75011 PARIS, France
Les PRODUITS retournés incomplets, abîmés, endommagés, portés ou salis ne seront pas repris.

Les frais de retour sont à la charge exclusive du CLIENT. L’exercice du droit de rétractation donne lieu à un remboursement du CLIENT dans un délai de trente jours à compter de la date à laquelle ce droit est exercé par le CLIENT. Le remboursement du CLIENT comprendra le remboursement de toute somme versée, incluant les frais d’expédition du PRODUIT, à l’exclusion des frais de retour.
Les risques de retours sont à la charge du CLIENT. Le CLIENT est donc fortement incité à renvoyer le colis par tout moyen qui apporte la preuve de son envoi et lui donnant date certaine (recommandé avec avis de réception, colissimo suivi, etc.).

Conformément à l’article L.221-28 du Code de la consommation, le CLIENT ne bénéficie pas, pour la commande de produits qui, du fait de leur nature, ne peuvent être réexpédiés ou repris pour des raisons d’hygiène, d’un droit de rétraction pour faire retour de sa commande. Est ainsi notamment visé, les articles de lingerie.